99 PARFUMS, lecture aux Dits du Lundi

LA PIÈCE “99 PARFUMS” de Geneviève FLAVEN lue le lundi 12 Octobre à 19h30 à l’ENTRE PONT dans le cadre des Dits du Lundi

99 PARFUMS est une pièce de Geneviève Flaven, inspirée par les récits de vie des travailleurs de la parfumerie à Grasse. Écrite à partir de cent quarante heures d’archives sonores conservées au Musée International de la Parfumerie, cette pièce documentaire raconte le travail des hommes et de femmes de la cueillette à la création de parfum mais aussi par petites touches, l’histoire d’une industrie traversée par les grandes tensions très actuelles, l’organique et le synthétique, le terroir et le marché mondial, la PME locale et la holding financière, l’artisanat et l’industrie chimique….

Avec Isabelle BONDIAU, Zora ESSABIK, Geneviève FLAVEN, Philippe DEBARNOT, Ludovic VOLLET, Jacques LAURENT (direction), Olivier COPPI (guitare), Alain SABATIER (photos)

Les Dits du lundi sont un rendez-vous mensuel chaque 1er lundi du mois autour de lectures destinées à faire découvrir des auteurs de théâtre contemporain. Organisé par la Compagnie Le Grain de Sable.

L’ENTRE-PONT est un lieu de création et de résidence pour le spectacle vivant. 89 Route de Turin 06300 Nice.

Un diaporama mixant les photographies ethnographiques d’Alain Sabatier et des extraits des interviews des travailleurs grassois introduisait la pièce.

Alain Sabatier, photographe et auteur du livre Grasse, Portrait d’une ville provençale. Avec son aimable autorisation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *