La pièce a été composée avec 99 fragments ! en 5 actes, combinés avec des séquences de musique (5 musiciens et un choeur de 8 chanteurs) et des chorégraphies. 

La pièce

Acte 1: Repas de famille

La pièce s’ouvre sur les préparatifs d’un repas de famille. Chacun est bien occupé à parler tout en travaillant dans la cuisine. Le repas est servi ! Le passé s’invite à table , avec certains secrets bien gardés !

Acte 2 : la maison des solitudes

La fête est finie. Chacun se retrouve confronté à lui-même. Dans le milieu de la nuit, face à la ville, hommes et femmes se demandent : Shanghai, que vais-je faire avec toi ?

Act 3 : Speed Dating

La vie reprend sa course trépidante. Dans un bar, les corps se rencontrent, se séduisent ou s’ignorent. Histoire d’une nuit ou éternel amour, le jeu de l’amour et du désir est raconté dans toutes les langues.

Acte 4 : Chocs culturels

À Shanghai, des tas de cultures co-existent. Des préjugés aux découvertes enthousiastes des autres, qu’est-ce que cela signifie être chinois, écossais ou français dans une ville qui ressemble à un monde ?

Acte 5: Tragi-comedie

La pièce se termine par la tragi-comedie. Devant nous, les hommes et les femmes révèlent avec sincérité et humour les minuscules drames et les batailles héroïques de leur vie.